Signification du rêve de pluie ou de tempête

Les rêves liés aux inondations ou aux tempêtes sont généralement associés à de grandes adversités, à des catastrophes ou à de nombreux autres effets négatifs. La tempête représente aussi les peurs ou les émotions non exprimées que nous avons à l’intérieur de nous même si nous ne nous extériorisons pas habituellement, comme la colère, la rage ou la confusion, entre autres.

D’autre part, la pluie est un symbole positif lorsqu’elle apparaît dans les rêves, ce qui indique que le rêveur a trouvé une solution à un certain problème. Il est nécessaire de différencier la pluie (douce) de l’orage car la signification peut être totalement différente.

Se réfugier pendant une tempête signifie que vous finirez par oublier les problèmes qui vous préoccupent tant à l’heure actuelle, peut-être parce que vous réussissez à les résoudre. Quand la tempête n’apparaît pas comme quelque chose de dévastateur, mais comme quelque chose d’agréable à voir, il s’agit de trouver des solutions à des problèmes aussi importants que la quantité d’eau que nous voyons tomber. Plus la tempête est grosse, plus le problème est grave. Dans l’éventualité où la tempête détruirait quelque chose que vous voulez ou vous ferait prendre de l’avance, c’est peut-être le signe que vous n’atteindrez pas vos objectifs lorsqu’il s’agira de surmonter les complications.

Parfois, il peut s’agir d’un grand changement qui vous affectera, surtout au niveau spirituel.

Ne confondez pas les rêves liés aux tempêtes avec les rêves de tornades, car leur signification peut être très différente.

En résumé, pour connaître le sens de ce rêve, il faut prendre en compte 2 aspects : la quantité d’eau qui tombe, et si elle est dévastatrice ou non.

chargement...

Racontez-nous votre rêve

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.