Signification de rêver d’échouer à un examen
Si dans votre rêve vous êtes confronté à un examen, c’est une référence claire à une insécurité que vous avez sur quelque chose qui s’approche. Il y a un défi à venir que vous avez beaucoup de doutes que vous pourrez surmonter.
Lorsque vous vous trouvez en face de l’examen pendant votre sommeil, vous pouvez ressentir beaucoup de nerfs, et vous pouvez être en blanc (ne savez pas quoi écrire dessus). C’est pourquoi ces derniers temps, on vous a confié plus de responsabilités que vous ne pensez pouvoir en assumer. Vous êtes faible en moral, vous pensez que vous devriez avoir une meilleure préparation pour réussir à surmonter le défi dont nous avons parlé auparavant. Avec vos qualités actuelles, vous n’avez aucune chance de réussir.
Au contraire, si, lorsque vous êtes devant l’examen, vous vous sentez calme et savez que vous le passerez facilement. Vous considérez que vous êtes hautement qualifié pour relever le défi qui vous attend et que vous avez de l’estime de vous-même face aux nuages.
Le simple fait de rêver d’un examen en soi fait déjà clairement allusion à votre manque de confiance dans une situation.
Si vous rêvez de ce que vous avez échoué à l’examen, vous devriez repenser vos projets avant de sauter de front, car vous avez beaucoup d’options pour les faire échouer. La même chose se produirait si, au lieu de la suspendre, vous rêviez d’être en retard ou de ne pas vous présenter du tout.
Vous n’avez pas à vous inquiéter si ce rêve se répète ces derniers temps, car c’est le plus fréquent, que vous poursuiviez ou non vos études.
j’ai revé que j’étais devant un jury d’examen, il y’a également un journaliste. un membre du jury m’a posé une question orale; cette question étais très compliquée car elle contenait certains nombre élevés à des puissances. j’avais demandé au membre du jury de me répeter la question mais il a refusé en me disant que c’est bien dommage que j’échoue à cet examen puis se sont levés et parts.