Avant de pouvoir interpréter vos rêves pour découvrir leur signification, vous devez apprendre à vous souvenir d’eux à votre réveil. Le processus de se souvenir de ce que l’on a rêvé n’est pas possible, mais, après quelques conseils simples et un peu d’entraînement, il est à la portée de tout le monde.

La grande majorité des gens oublient ce dont ils ont rêvé pendant la nuit, aussi important soit-il. C’est parce que nous nous réveillons déjà la tête en pensant à ce que nous allons faire ensuite.

Au début, il se peut que vous ne vous souveniez que de petits fragments, et peut-être incorrectement, mais vous verrez qu’avec le temps, vous pourrez vous souvenir même des plus petits détails.

Conseils pour remémorer des rêves:

  • Avant d’aller dormir, passez 5 minutes à vous détendre complètement, tant dans le corps que dans l’esprit. Un bon moyen d’ y parvenir est de contrôler sa respiration. Vous devez proposer de ressentir chaque inspiration et chaque expiration. Comme ça, tu te débarrasseras des autres affaires.
  • Le réveil-réveil est votre ennemi: lorsque vous vous réveillez soudainement du réveil bruyant, vous obtenez votre esprit pour commencer à travailler à une grande vitesse, ce qui nuira à votre mémoire de sommeil.
  • Commencez à pratiquer le week-end ou les jours où vous vous réveillez tout seul, sans réveil. Vous verrez comment vous remarquez la différence et, sans vous en rendre compte, vous construirez votre propre méthode de remémorer des rêves.
  • Une fois réveillé, ne vous levez pas. Restez au lit, en pensant à ce dont vous avez rêvé. Il peut être bon pour vous de laisser une sorte d’avertissement qui vous rappelle de penser à ce dont vous avez rêvé, puisqu’ à ce moment-là vous avez beaucoup de chances de commencer à bouger avant de penser.
  • Ayez un bout de papier et un stylo à portée de main pour noter tout ce dont vous vous remémorer avant qu’il ne soit trop tard. Une fois écrit, lisez-le plusieurs fois et notez les nouvelles mémoires flash que vous recevez.
  • Si vous ne vous sentez pas capable d’écrire à cette heure-là, un magnétophone peut être très utile.
  • Dormez entre 8 et 10 heures: ainsi vous pouvez vous garantir un temps de rêve. Rappelez-vous que si vous ne dormez pas, vous ne rêvez pas 😉