Rêver que tu perds tes dents

Ce rêve est beaucoup plus fréquent que nous ne pouvons l’imaginer, même si, à de nombreuses occasions, nous avons peur de le dire parce qu’on a toujours pensé qu’il était directement lié au décès d’un proche parent. 99% des cas que l’on rêve de voir tomber des dents sont clairement une référence à la peur de se ridiculiser ou à un sentiment de faible estime de soi.

Dans ce rêve, il y a différentes variantes:

  • Toutes les dents tombent

    C’est le cas le plus fréquent. Il n’ y a pas de sensation de douleur. Il fait référence à la faible estime de soi que nous avons mentionnée plus tôt et à la possibilité de se ridiculiser lors d’un événement important. Elle représente aussi souvent la peur de perdre son partenaire actuel. Il est possible, par exemple, en âge d’étudiant, d’avoir ce rêve quand une présentation orale à un grand groupe de personnes s’approche.
    Un autre sens de ce même rêve peut être le sentiment que nous pouvons perdre un bien matériel qui a été difficile à obtenir, même de l’argent.

  • Rêver d’une défense lâche ou tombante

    Il y a une situation qui s’approche et qui n’est pas effrayante à affronter, ou qui, d’après ce que nous pensons, nous ne sommes pas capables de faire face comme il se doit. La peur peut être liée à une personne qui veut nous faire du mal (physique ou psychologique) plutôt qu’ à une situation.

  • Les dents de devant tombent

    Dans la grande majorité des cas où une personne rêve de perdre ses dents antérieures ou antérieures, c’est par peur de perdre son apparence physique actuelle. C’est généralement un rêve fréquent chez des gens qui, bien que présumés, n’ont pas assez confiance en eux-mêmes. Dans d’autres cas, la crainte sera de perdre le statut social ou économique actuel. Vous vous sentez dans une situation privilégiée et craignez de la perdre.

  • Les meules se détachent

    Vous avez un projet à mi-parcours et vous craignez de ne pas pouvoir le terminer par manque de cohérence et d’intérêt. Si vous avez ce rêve, il est possible que votre inconscient vous dise qu’il a l’intention de reculer sur une affaire à moyen ou long terme.
    Donc vous savez, si vous rêvez que vos dents tombent, vous ne devriez pas avoir peur de perdre un proche parent parce que ce n’est pas vrai (quelque chose qui peut être dit) et ce que vous avez à faire est d’une certaine façon, essayez de faire confiance à vos chances un peu plus et de cesser d’avoir un rêve aussi désagréable que celui-ci.

 

chargement...
Comments
  1. JOVET

Racontez-nous votre rêve

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.