Dans mon rêve, il y a des avions… qu’est-ce que ça veut dire?

Un lecteur nous a demandé la signification des avions dans un rêve. C’est un mauvais présage? Ou un bon sommeil?

Si vous rêvez que des avions s’écrasent près de chez vous (même s’ils ne vous blessent pas), c’est un signe que vous vous êtes fixé des objectifs excessivement élevés dans la vie. Vous devez être plus réaliste et trouver des choses qui sont plus susceptibles d’être accomplies. D’un autre côté, cela signifie parfois aussi que vous pensez que ces objectifs peuvent être inaccessibles, même s’ils ne sont pas si inaccessibles au moment de la vérité. Tout dépend si votre subconscient a participé au rêve plus que vous ne le réalisez.

Si l’avion qui s’écrase est celui sur lequel vous voyagez, c’est un mauvais présage, quelque chose de mauvais se prépare.

Si dans le rêve vous apparaissez comme passager sur un vol, c’est un très bon signe, surtout en termes économiques. Le succès en affaires peut aussi se manifester par un vol d’avion en douceur.

De nombreux avions qui volent en même temps témoignent de notre volonté d’améliorer, de réussir. Vous avez un fort désir d’évoluer, de grandir intérieurement.

Le fait de rêver davantage de voyager que d’être dans l’avion (si vous vous présentez à l’aéroport, par exemple) est un signe clair du grand besoin de changement dans votre vie. Tu dois changer les choses et tu le sais.

Bien que selon Sigmund Freud un avion dans votre rêve était une référence claire au sexe et le désir que vous avez pour lui, au moment de la vérité, c’est l’un des sens moins commun que nous trouvons.

Et dans votre rêve, que faisait l’avion (ou les avions)? Laissez votre commentaire!

chargement...

Racontez-nous votre rêve

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.